La gazette #11

Cette semaine, on vous a préparé une gazette spéciale 14 juillet ! Feux d'artifices, concerts et beau temps... C'est la fiesta !  Une soirée le 13, un jour férié le lendemain... Que du bonheur ! 

1. Tout commence le 13 juillet. Sortir un mercredi soir et vraiment en profiter, c'est ça la vie ! On sort du boulot, et hop, on se retrouve à LaPlage de Gazart. Jusqu'à 7h du mat', la Mamie's mix hip-hop, jazz et house pour notre plus grand plaisir. Le petit plus ? L'entrée est gratuite avant 21h !

2. On termine la soirée sur les champs-Elysées. Oui, on vous l'accorde, ce n'est pas vraiment l'endroit où l'on aime sortir, mais à 4h du matin, on retrouve l'infanterie et la cavalerie qui s'entraînent pour le défilé du lendemain. Il fait frais, personne ne se bouscule, on est bien. Le must ? On pourra dormir le 14 au matin pendant le "vrai défilé" !

 3. Le 14 juillet, il fera beau. Très beau. On en profite pour se promener, ne rien faire, se reposer. Le soir, on vous propose une petite séance de cinéma en plein air. Comme chaque année à La Vilette, le festival Cinéma en plein air aura lieu dans le parc ! La prog de cette année est tout simplement géniale. On en profite pour (re)voir Mustang, ce film qui est une ode à la liberté, et qui nous apprend beaucoup sur la condition de la femme en Turquie. Prairie du triangle - 22h30.

 4. Après ce film, si vous êtes encore motivés, on vous donne deux options selon l'humeur. La première, se rendre au concert lyrique au pied de la Tour Eiffel. C'est une occasion exceptionnelle de voir l'orchestre national Français et le chœur de Radio France gratuitement. Le concert aura lieu à 21h30 sur le champs de Mars. Le risque ? Se perdre au milieu de la foule !

5. Si vous êtes dans un "crazy mood", on vous rencontrera sûrement à un bal des pompiers ! C'est l'événement classique de la fête nationale, et on ne s'en lasse pas ! Esprit musette, vieille époque, ce bal en rend nostalgique plus d'un ! Le must ? Vous ne serez pas forcément trop serrés si vous évitez les casernes populaires, comme celle du quai de Valmy ;) 

Alors, on vous retrouve pour danser mercredi soir ? 

Des bisous

L'équipe Sorato